Connen, c’est une histoire qui date de 1987, année de création de la société par la famille Connen dans le Nord de la France afin de se mettre au service des entreprises dans le domaine de la lutte contre les nuisibles.
Une moyenne de 20 ans d’ancienneté au sein de l’équipe !
Technicien hygiéniste depuis 1984, Louis-Michel est le gérant de la société. Ce qu’il préfère dans son métier ? Résoudre des problèmes pour ses clients, travailler avec et dans le respect de la nature, et être en constante recherche d’innovations métier !
Françoise est technicienne hygiéniste depuis 1996, et occupe également un poste administratif au sein de la société. Elle apprécie la partie technique du métier pour les petits chantiers et les traitements en désinsectisation dans les hlm. La facturation et la gestion des plannings sont aussi ses domaines de prédilection !
Lydia est technicienne hygiéniste depuis 2008, et possède un master en gestion. Elle est la responsable technique de la société. Dans son métier, elle apprécie particulièrement la partie relationnelle avec les clients, mais aussi la polyvalence qu’il lui apporte !
Sabrina est technicienne hygiéniste depuis 2008, adjointe de direction et responsable opérationnelle au sein de la société. Ce qu’elle apprécie dans son travail? La proximité et le suivi des clients, un travail mixte entre le bureau et le terrain, être dans l’anticipation des problèmes et toujours apprendre de nouvelles choses en travaillant avec de nombreux corps de métier !
Jiovanni est technicien hygiéniste depuis 2010, et il est le responsable commercial de la société. Rien d’étonnant à savoir que ce qu’il préfère dans son métier est d’aller à la rencontre des clients et trouver des solutions à leurs problèmes !
Notre société possède ses bureaux dans le château de Charmes,
un bâtiment daté du 17ème siècle.
Le terrain avant tout !
Chaque membre de l’équipe peut intervenir chez le client pour tout type d’intervention. Cette connaissance terrain est capitale pour être à même de proposer des solutions adaptées à nos clients. C’est par la réalisation d’un véritable audit de l’environnement que nous pouvons apporter notre expertise et la solution qui correspond le mieux à chaque situation.
L’innovation !
Nous assurons une veille technologique permanente, ce qui nous permet de toujours proposer la solution la plus adaptée, qu’elle soit mécanique, chimique ou biologique.
Les évolutions réglementaires (notamment l’interdiction de l’appâtage permanent depuis 2018) nous poussent à trouver de nouvelles solutions. Une phase de recherche et développement a été instaurée pour faciliter le relevé des postes avec la société Eréo, spécialisée en études et réalisations électroniques et optiques. La mise en place d’un QR code va permettre un relevé plus efficace de chacun des postes d’observation d’une entreprise. Le projet est actuellement en cours et fait l’objet de notre participation au concours Stars & Métiers de 2022 !