(Crédit photo : JP BELLAVOINE)
Depuis plus de 30 ans au service de l’hygiène et de l’environnement pour les industries, les collectivités et les particuliers.
La méthode CONNEN
Une analyse complète & personnalisée de vos risques environnementaux. C’est par la réalisation d’un véritable audit de votre environnement que nous pouvons vous apporter notre expertise et la solution vous correspondant le mieux. Analyse des risques secteur par secteur, production par production afin de déterminer les limites admissibles et mettre en oeuvre les moyens adéquats de contrôle, de protection et curatifs si nécessaire.
Une expérience nationale
L’implantation du siège de la société au cœur d’une des grandes régions industrielles et agro-alimentaires françaises nous a incité à intervenir hors de nos frontières régionales. À ce jour, nous intervenons en réalisant des audits et des installations de protection en sanitation sur tout le territoire nationale en faisant appel si besoin à des sous-traitants. Répondre à des appels d’offres nous permet d’élargir notre champ d’intervention.
Des contrôles et des analyses régulières de l’environnement
Afin de détecter les risques de contamination s’appuyant sur l’expertise de nos techniciens, un réseau de moyens de détection performant afin d’optimiser l’alerte dès l’arrivée de la contamination.
Une permanence dans les conseils
Au niveau des installations, des process, des méthodes de travail qui permettent à nos clients d’améliorer leur environnement vis à vis des risques de contamination, d’anticiper en proposant des solutions préventives lors de la conception des locaux ou des chaînes de production et de stockage.
Sécurisation et destruction d’un nid de guêpes
(Crédit photo : JP BELLAVOINE)
Histoire
Connen a été fondée en 1987 par la famille CONNEN dans le Nord de la France afin de se mettre au service des entreprises dans le domaine de la lutte contre les nuisibles. La société s’est développée, grâce à une expertise et une qualité de suivi qui lui apportent la reconnaissance de ses clients depuis ces nombreuses années. Son professionnalisme est reconnu par le ministère chargé de l’environnement (répertoire Simmbad).
Prestations sur mesure
Contrat annuel de protection des locaux
Prestation ponctuelle curative ou préventive
Audit et conseil en hygiène
Vente de produits et matériel
Une équipe, des compétences…
Une moyenne de 20 ans d’ancienneté au sein de l’équipe !
Jiovanni GONCALVES
Responsable commercial
Technicien hygiéniste
depuis 2010
Sabrina GODET
Responsable opérationnelle
Technicienne hygiéniste
depuis 2008
Master en gestion
Louis-Michel CONNEN
Gérant et responsable financier
Technicien hygiéniste
depuis 1984
Françoise CERVEAUX
Administration
Technicienne hygiéniste
depuis 1996
Lydia DUFLOT
Responsable technique
Technicienne hygiéniste
depuis 2004
BTS en gestion d’entreprise
Références
- Industries (sites agro-alimentaires, usines mécaniques, lieux de stockage…)
- Administrations et collectivités (écoles, mairies, logements…)
- Commerces et distribution
- Chaînes d’hôtellerie et de restauration
Certifications et sécurité
Certibiocide – Consulter
Une moyenne de 20 ans d’ancienneté au sein de l’équipe !
CACESS Nacelle
Assurance responsabilité civile professionnelle – Consulter
Formation Sauveteur Secouriste du Travail
Formation auditeur et maintien des connaissances tous les 2 ans en sanitation
Certificat Risques Chimiques Niveau 2
Enregistrement auprès du ministère chargé de l’environnement (Simmbad)
Zone d’intervention
Une intervention rapide sur une grande partie du territoire national.